Qui sommes nous ?

Les folkeux lorrains se retrouvent déjà en semaine dans des ateliers et quasiment tous les samedis, en bal. Alors pourquoi des bœufs à Nancy ?

Quelques danseurs et musiciens ont créé l'association Folk en Bœuf en août 2014, qui souhaite faire connaître la danse folk et l'ambiance des parquets où musiciens et danseurs se retrouvent pour partager leur passion.

L’association organise des mini-bals/bœufs avec initiation où danseurs et musiciens se retrouvent de façon informelle : les airs de danse sont proposés par les musiciens sur le même principe que les bœufs de Jazz (ou Jam sessions) et les danseurs enclenchent le pas. Inversement, les danseurs peuvent proposer des airs ou même chanter en dansant. Ces rendez-vous ont lieu régulièrement dans des salles, des bars et des parcs dans le secteur de Nancy (cf. page Lieux rdv).

Folk en Bœuf intervient également lors de journées festives sous forme d'animation invitant le public à la danse, avec présentation des pas et accompagnement musical.

Les nouveaux danseurs sont donc les bienvenus : nous serons là pour montrer les pas. De nombreuses danses sont très faciles à apprendre, vous pourrez les danser dès la première fois.

Tous les musiciens sont également les bienvenus : chacun peut proposer un morceau, les autres musiciens s'associent et en 3 mesures, les danseurs sont sur le parquet et c'est parti !


Télécharger
Bulletin d'adhésion
Si vous souhaitez adhérer à l'association, vous pouvez remplir le bulletin ci-contre et nous le donner à une de nos manifestations ou nous le renvoyer à l'adresse du bulletin : --------------------------------------------------------------------------------------
bulletin_adhesionFNB2016.png
Format d'image Portable Network 87.0 KB

Télécharger
Présentation de l'association Folk en Boeuf
plq FNB.pdf
Document Adobe Acrobat 547.7 KB